Malgré le titre en anglais je vais faire ce premier post en français. (oui je suis fourbe)
Bon, pour ceux qui ne savent pas le pourquoi du comment de ce blog et qui je suis, allez jeter un petit coup d’oeil dans la rubrique About.
Mais bon comme il faut bien commencer quelque part, je vais quand même me présenter. Je crois bien que c’est la première chose que font les gens civilisés, non ?
Je vous avoue que c’est un peu intimidant. Certes ce n’est pas mon premier blog (ça doit être mon 4e ou 5e blog), mais le premier message reste toujours difficile. Un peu comme quand on veut faire bonne impression la première fois qu’on rencontre des gens lors d’une soirée où on connait personne.
Alors vous pouvez m’appeler Alexiel (oui c’est un pseudo mais j’y tiens, ça doit faire bientôt 18 ans que je m’exprime sur le web sous ce pseudo). Je suis graphiste, même si mon blog a un design tout naze et que j’ai pas eu envie de m’embêter à monter et héberger moi-même mon blog wordpress (comme c’était le cas de mon précédent blog).
J’ai abandonné beaucoup de fois le milieu du blog (quelque soit le sujet de mes différents blogs) car au bout d’un moment j’oubliais dans un coin mon blog et ne le mettais plus à jour. D’où ma volonté de ne pas m’embêter cette fois-ci à créer de A à Z et d’héberger mon blog, ça en devenait une perte d’argent monumentale quand je continuais de payer mon hébergement pendant 2 ans sans rien y poster dessus. Bref si jamais je venais à ne plus trop poster par ici, au moins je n’aurai pas à payer. ^^’
Mais attendez ! Ne partez pas. Pour le moment je compte mettre à jour ce blog. (J’ai l’Art de commencer par des propos négatifs et à digresser très vite, désolée).
Revenons à la présentation. Slow Geobugi est un blog un peu différent de tout ceux que j’ai pu créer auparavant. Ce qui fait qu’il tiendra peut-être sur la longueur. Slow Geobugi est un peu mon journal de bord dans mon apprentissage des langues étrangères.
Ah bah oui j’avais oublié de dire que j’aimais bien apprendre des langues même si je suis plutôt lente dans mon apprentissage (d’où le nom du blog. Redirigez-vous vers About pour en savoir plus sur le nom du blog).
J’apprends :
– le coréen depuis 2010 (avec quelques périodes d’interruptions) en cours du soir mais depuis cet été je continue mon apprentissage toute seule,
– le japonais, j’avais fait une année de japonais en 2015/2016 mais je reprends des cours en octobre prochain, du coup je réactive mes connaissances depuis début août.
– et enfin le portugais depuis seulement ce mois-ci en autodidacte. Il fallait bien que je m’y mette un jour c’est la langue que parle toute ma famille paternelle. Et malheureusement je ne parle pas du tout la langue.
Je sais aussi communiquer et comprends très bien l’anglais. (communiquer un peu moins mais mon introversion et ma timidité maladive font que je perds beaucoup de ma fluidité à l’oral).
Oui je sais… apprendre à temps pleins 3 langues c’est complètement foireux comme idée. Déjà 2 langues en même temps c’est compliqué (je parle d’expérience. J’avais fait ça avec le coréen et le japonais pendant 1 an). Mais que voulez-vous je vais tester ça et j’ai créé ce blog pour m’aider à maintenir ma motivation et me forcer à écrire dans ces 3 langues régulièrement.
Néanmoins pour le moment vous ne verrez que des posts en coréen ou des posts plus généralistes en français. Mon niveau en japonais et en portugais étant encore trop bas pour que je puisse écrire plus de 2 ou 3 phrases par post.
A l’heure actuelle, je ne pense pas écrire de traduction de mes messages écrits en langues étrangères. Sachez qu’ils parleront de mes passions ou de choses assez random qui ont pu m’arriver dans la journée. Ce blog est vraiment un outil pour pratiquer les langues. D’ailleurs, si vous êtes natifs d’une de ces langues n’hésitez pas à me corriger =D
Concernant les posts en français ils traiteront plutôt de mon avancée dans l’apprentissage des langues. Mais comme j’ai tendance à digresser très vite, vous n’êtes pas à l’abri de voir des posts qui parlent de complètement autre chose.
C’était plutôt long comme message. Et au final je n’ai pas tant parlé de moi et de mes passions. Mais je réserve ça pour de prochains posts. Je vais pas tout dévoiler dès le début. Gardons un peu de mystère pour ceux qui ne me connaissent pas encore.
P.S : Le dessin en couverture a été fait à l’arrache avec ma souris (j’ai pas de tablette graphique). Bref c’est cracra (et ça explique aussi l’écriture toute pourrie. Va écrire avec une souris qu’on rigole.)
Laisser un commentaire